Le 10 novembre, engagé-es pour nos salaires...

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 10 novembre, engagé-es pour nos salaires et une autre répartition des richesses.

La FSU soutient les revendications des salarié-es de la RATP en grève le 10 novembre à l’appel d’une large intersyndicale et invite l’ensemble des secteurs professionnels à se mobiliser par des actions diversifiées pour obtenir des mesures générales d’augmentation des salaires. La FSU appelle en particulier à participer aux rassemblements unitaires, avec la CGT et Solidaires, d’ores et déjà programmés dans les départements le 10 novembre.

La FSU rappelle la légitimité des revendications salariales de tous les travailleurs-euses du privé comme du public dans le contexte d’inflation vécu par tou-tes. La FSU souligne, dans la situation sociale et économique du pays, l’importance de construire les conditions d’un mouvement social d’ensemble pour gagner une augmentation significative des salaires dans tous les secteurs d’activité. C’est un enjeu de juste partage des richesses.

C’est dans la même perspective de justice sociale que s’inscrit la grève pour la défense de l’enseignement professionnel public du 17 novembre.

Ces mobilisations doivent constituer des étapes vers une mobilisation plus large.

Les Lilas, le 02 novembre 2022