Communiqué de Presse de la F.S.U. 93

Communiqué de Presse de la F.S.U. 93

L’extrême droite liste, l’extrême droite tue.
La FSU 93 appelle à la combattre partout, à chaque instant !

Nous découvrons ce samedi 18 septembre 2021, via des tweets du journaliste Taha Bouhafs, que sur un site internet d’extrême droite sont listé-es et catégorisé-es des militant-es associatifs, politiques et syndicaux. Trois de nos militant-es départementaux y sont listé-es, au titre de leur activité syndicale dans notre fédération. Nous sommes à leurs côtés et la FSU 93 dans son ensemble entend par ce communiqué leur témoigner de notre totale solidarité et soutien !

Cette liste nous rappelle de sombres heures de l’histoire et que l’extrême droite n’est ni un fantasme, ni une frange politique assagie avec laquelle nous pourrions composer. Elle est l’ennemie des travailleurs et de celles et ceux qui les défendent.

La FSU 93 s’associera aux actions, y compris judiciaires, qui seront intentées pour attaquer les auteurs et leurs organisations.
Depuis des années, nous voyons une banalisation des idées d’extrême droite et la montée en puissance de groupes fascistes, racistes et violents intervenant contre des manifestations ou contre des actions de solidarités, notamment envers les étrangers. Le climat de la campagne présidentielle, les politiques réactionnaires du gouvernement Macron et les propos de certains ministres comme JM Blanquer ou G. Darmanin légitiment et favorisent le développement de l’extrême droite.

L’extrême droite liste ses adversaires, continuons à être vigilant-es et combatif-ves, partout et à chaque instant !

Contact presse : 06.27.36.45.49 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.