APPEL : Réussir le 5 Décembre pour réussir la suite !!

CONSEIL NATIONAL
DOUAI
20/21/22 novembre 2019

La loi dite de «Transformation de la Fonction Publique» et le projet de réforme des retraites sont de véritables machines de guerre contre la fonction publique et ses agents.

Pourtant les services publics territoriaux et leurs agents sont nécessaires et ont démontré leur efficacité pour assurer l’égal accès de tous à l’ensemble des droits sociaux fondamentaux. De plus en plus d’agents des collectivités territoriales se heurtent d’ores et déjà à l’impossibilité de répondre aux besoins des usagers compte tenu de la dégradation de leurs conditions de travail, de la baisse des effectifs, de la suppression des moyens alloués aux services : C’est inacceptable !! De même que les pertes de pouvoir d’achat qui résultent du blocage des salaires et de l’absence de reconnaissance des qualifications constituent une régression sans précédent de leurs conditions d’emploi et d’existence. La FSU-Territoriale appelle l’ensemble des agents territoriaux à s’opposer aux projets de privatisation de missions, les suppressions d’emplois et détachements d’office que va inévitablement engendrer cette loi. Elle les appelle également à se mobiliser afin de préserver  les régimes de temps de travail favorables et la juste prise en compte des spécificités locales et professionnelles, de défendre le droit de grève et d‘exiger un régime de retraite et de protection sociale de haut niveau. C’est pourquoi la FSU Territoriale appelle tous les agents à combattre la loi de DESTRUCTION de la Fonction publique et le projet gouvernemental de contre-réforme des retraites et à faire de la journée de grève unitaire interprofessionnelle du 5 décembre 2019 une première grande journée de mobilisation pour faire aboutir leurs justes revendications.